Référencement et liens sponsorisés

Comment booster votre audience et rentabiliser vos investissements SEO - SEA

par
Comment lancer un nouveau site internet ?

Vous venez d'achever le développement de votre tout nouveau site internet et vous allez maintenant le mettre en production.

Mais que faire ? par où commencer ?

Voici un billet qui explique, aux débutants et aux porteurs de projet, comment s'y prendre. Il vous aidera notamment à vérifier que les propositions / prestations des agences consultées sont conformes aux exigences minimales en terme de visibilité et de technique.

Enfin, si vous êtes webmaster (terme générique qui rassemble les développeurs, référenceurs...), il pourra vous servir de check liste pour vérifier que vous n'avez rien oublié.

par
Comment trouver un prestataire en référencement naturel ?

Le référencement naturel est encore perçu par beaucoup comme une science obscure.

Ses secrets seraient détenus par quelques gourous bien informés, autour desquels graviteraient des gens malhonnêtes qui se prétendent experts de la discipline.

Oui, le SEO a eu mauvaise réputation, mais ça va mieux depuis quelques années, suite aux efforts de la profession pour se structurer et instaurer une certaine transparence.

par
Critères pour bien référencer un site Internet

Le fonctionnement des moteurs de recherche n'est pas clair pour une majorité de gens qui ignorent totalement comment sont classées les pages web.

De ce manque d'information découle des difficultés à identifier les prestataires de qualité pour la réalisation d'un site Internet.

Une initiative intéressante vient de voir le jour et peut vous aider à vérifier la qualité des prestations que vous avez payé.

par
Méthode de création d'un site web rentable

Cet article n'est pas vraiment un tutoriel didactique pour apprendre à créer un site Internet.

Il s'agit plutôt d'un billet critique sur la manière de concevoir un site.

Il s'adresse tout particulièrement aux clients qui ont un projet de création ou de refonte de site, mais également à certaines agences qui feraient bien de retourner à l'école.

par
Faut-il avoir peur de Google ?

Ce n'est un secret pour personne, Google domine la recherche et la publicité en ligne de la tête et des épaules.

Aux Etats-Unis, cette domination est moindre car Google dispose d'environ 65% des parts de marché devant Yahoo (16,3%) et Bing (14,7%), le moteur de recherche de Microsoft.

Ces chiffres sont sans doute provisoires, car aux dernières nouvelles Google envisagerait de racheter Yahoo, je vous laisse calculer le résultat.

En revanche, en Europe et notamment en France, ses parts de marché montent à plus de 90% et cette situation n'est pas saine. Google est régulièrement accusé d'abuser de sa position dominante, une situation de quasi monopole.

Tout entrepreneur avisé comprend immédiatement l'ombre qui plane sur sa société car la dépendance n'apporte jamais rien de bon.